Photo d’Yvon CLAVILLIER

Yvon CLAVILLIER

décédé le 29 décembre 2025 à l'âge de 87 ans
Partager
Photo d’Yvon CLAVILLIER
Yvon CLAVILLIER
décédé le 29 décembre 2025 à l'âge de 87 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d’Yvon CLAVILLIER survenu le lundi 29 décembre 2025 à Saint-Affrique. La cérémonie se déroulera le vendredi 02 janvier 2026, à Albi, en toute simplicité et confidentialité, avec son épouse et ses enfants.

Selon sa volonté et celle de la famille, nous ne souhaitons ni fleurs, ni couronnes, ni arbres.

Ceux qui souhaitent se recueillir une dernière fois auprès de lui, peuvent se rendre au salon funéraire à Saint-Affrique (adresse ci-dessous - code d'accès 12400 puis valider), jusqu'à vendredi 02/01, 10h00.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire d’Yvon, plus connu sous le doux sobriquet de VonVon de la Vonvonnette, ou tout simplement PapiVon.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie civile

vendredi 02 janvier 2026 à 12h00
Salle des Hommages - Crématorium d'Albi
16 Route de Millau
81000 Albi

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du lundi 29 décembre 2025 à 18h00 au vendredi 02 janvier 2026 à 10h15

2Cérémonie civile

Le vendredi 02 janvier 2026 à 12h00

3Crémation

Le vendredi 02 janvier 2026 à 12h30

Rendez hommage à M. CLAVILLIER

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Préservez ces hommages dans un Livre hommage

Yvon CLAVILLIER 1938 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Les témoignages déposés pour de M. CLAVILLIER sont précieux. Vous pouvez désormais les réunir dans un Livre hommage, vous permettant de garder une trace durable de tout les souvenirs et le soutien reçus.
Bougie personnalisée
35 hommages
  • Il y a 1 mois
    Laetitia LESEINNE (FERREOL)

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Laetitia LESEINNE (FERREOL)

    Pour moi Yvon est indissociable d'Odile. J'ai vécu 15 ans en face de chez vous et ce ne sont que de beaux souvenirs. Tous les souvenirs avec Maud et Yann.
    Grâce à vous, nous avons découvert la montagne l'été, les randonnées, les nuitées en refuge, les savonnettes que l'on lâche dans l'eau très froide, la faune, la flore. Papa avait même créé Radio sherpa lors de nos expéditions pour nous faire rire !
    Grandir en face de telles personnes permet de connaître la générosité, l'amitié.
    Yvon avait comme passion le sport et les voyages. Je pense que tu t'es fait plaisir toute ta vie en pratiquant ces passions.
    Je suis bien triste d'apprendre ta disparition et je pense très fort à Odile, Maud et Yann et leurs familles. Je vous embrasse tendrement.

    il y a 1 mois
    La famille d'Yvon, Sherpa d'exception. Maud, Odile et Yann
    Bonjour Laetitia, Nous te remercions chaleureusement pour ce témoignage et ces souvenirs. On a vu tes photos, dont certaines nous étaient inconnues. Que de bons souvenirs. Rubelles est une belle époque que nous avons tous appréciée, avec une adolescence relativement insouciante et Club des Voisins hyper actif, dynamique, amicale et toujours dans l'entraide. Maud et Yann se souviennent particulièrement des repas pris chez vous, alors que nos parents partaient skier en janvier aux 2 Alpes. Des vacances, des balades et des soirées dansantes fortement endiablées. Papa est parti pour une dernière grande randonnée spatiale, partir rejoindre un ciel où aujourd'hui et pour toujours brille une étoile plus scintillante que les autres. On vous embrasse.
  • Il y a 1 mois
    Rinalda et Jean-Marie

    Notre amitié, une longue histoire de 80 ans, débute à l' enfance au mariage de Jean et Rose Bugada. Puis viennent les vacances en vendée où Yvon et moi dormions dans le 203 de Jean.

    Après de longues années et d'itinéraires différents, retrouvailles au mariage de Fanette et Roland. Nous sommes à quatre maintenant en amitié, le contact a fonctionné. On se retrouve plus tard dans le Morvan. Ensuite des visites à Melun et Herserange. Souvenir d'une belle randonnée en forêt de Fontainebleau où nous partageons nos aventures de vacances, aussi de belles surprises à Provins où se tient une foire, Yvon découvre deux de nos amies des faienceries de Longwy venues faire la promotion des émaux de Longwy.

    Il y a eu bien sûr d'autres rencontres aussi agréables, la petite suisse Luxembourgeoise, Vaux le Viconte et toujours de bons moments d'amitié et de partage.

    Les distances et le temps qui passe si vite n'ont pas eu raison de cette belle et sincère amitié qui restera dans nos coeurs et nous aidera à confronter les petits soucis de la dernière randonnée. Jean Marie

    il y a 1 mois
    La famille de Yvon
    Bonjour Rinalda et Jean-Marie, Nous vous remercions vivement et chaleureusement pour votre témoignage. Papa était très attaché à sa famille, et il racontait souvent des souvenirs Lorrains. On vous espère en pleine forme et on vous embrasse fort. Maud, Lucette, Yann
  • Il y a 1 mois
    Nelly Guillemin

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 3 semaines
    Maud, Lucette, Yann
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Sylvie REVEILLON

    De tout cœur avec vous ✨️
    Ma tante, ma cousine, mon cousin, je vous embrasse 💕

    close Photos postées par Sylvie REVEILLON
    Souvenir de Monsieur Yvon CLAVILLIER par Sylvie REVEILLON
    il y a 1 mois
    La famille de Yvon
    Bonjour Sylvie et merci, Nous te remercions vivement et chaleureusement pour la gentillesse de ton témoignage. Papa est parti pour une ultime randonnée rejoindre un ciel où aujourd'hui scintille une étoile avec un sac sur le dos... On t'embrasse Maud, Lucette, Yann
  • Il y a 1 mois
    La Nath

    C’est comme ça que tu me saluais quand on se voyait …. Il y’a longtemps déjà : « Bonjour La Nath » avec une voix toujours pleine de bienveillance , un sourire à l’appui .
    Je garderai le souvenir de rires et de partages rue des bertagnes ; de discussions sportivement drôles ( entre plongées et La Loire à vélo la dernière fois ) , d’un look qui n’appartenait qu’à toi ( entre canotier / petit gilet et legging aux couleurs chatoyantes ). Je garderai aussi de toi ,le souvenir d’un père pilier d’une super famille à laquelle j’apporte toute mon amitié.
    Au revoir Le Von..

    il y a 1 mois
    La famille de Yvon
    Merci La Nath ! Nous te remercions chaleureusement pour ton témoignage et ces souvenirs. Papa était la pure réincarnation d'un Sherpa Népalais, prêt à toutes les aventures, en forêt de Fontainebleau ou en Jordanie, sur les rives de la Seine ou dans les Parcs Américains, dans les ruelles de Melun ou sur le lac Titicaca, à vélo ou sur des skis, en parapente dans les Alpes ou en plongée en Égypte... il était prêt à partir au bout du monde. il a choisi de s'envoler au firmament, un espace encore inconnu, et aujourd'hui une étoile brille et scintille plus que les autres. Il aimait aussi les femmes qui avaient du poil aux pattes, et c'est ainsi qu'il t'appréciait tant ! Quelle canaille Le Von, On t'embrasse La Nath ! Maud, Odile, Yann
  • Il y a 1 mois
    Annie Christian Laven

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Yvon
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Nelly Migeot

    Je suis de tout coeur avec toi Odile dans ces douloureuses circonstances moi qui ai perdu Claude il y a seulement quelques mois mais il restera toujours aupres de toi, dans ton coeur et l’amour de tes enfants t’aidera ́ ́à supporter ta douleur
    NELLY

    il y a 3 semaines
    Maud, Odile, Yann
    Bonjour Nelly, Nous vous remercions pour votre témoignage. Notre papa et mari restera l'homme de tous les défis, un aventurier au coeur tendre, un papa aimant et un mari amoureux.
  • Il y a 1 mois
    Philippe Desvergnes

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 3 semaines
    Maud, Odile, Yann
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Nathalie Vidal Desvergnes et Jean

    Chère famille de coeur,

    Je me joins à vous tous, pour partager cette épreuve dûe à la disparition d’Yvon, recevez mes sincères condoléances ,Odile, Maud ,Yann, Muriel, Soni, Shane , Jérôme.
    Pour moi Yvon,fait partie des poètes magnifiques, qui traversent l’espace temps sans que l’on s’aperçoive que le temps passe.
    A 15 ans « OdiletYvon » c’était Cesson, Maud à la maison car, petite copine de mon frère Philippe a cette époque, elle y passait du temps. On a presque le même âge alors on traîne ensemble, on fume des clopes et on sort pas mal.
    En plus elle a une mob(ylette)
    La chance…
    Odile et Yvon deviennent amis de mes parents et ils partagent tout un tas d’activité de pleine nature. Robert l’a initié à l’hydrospeed comme l’a raconté Véro et réciproquement les montagnards aux randonnées.
    Robert était très admiratif de l’endurance d’Yvon et de la grande maîtrise de son activité.
    Pour ma part, je me rappelle la douceur de sa barbe lorsque je lui faisais la bise et
    de sa façon de rebondir sur lui même sans un bruit lorsqu’il riait.
    Et j’ai cette petite anecdote alors que je m’apprêtais à partir à l’étranger pour un an.
    «  Il y a trois façon de vivre le voyage et les trois sont passionnantes:
    - la préparation et sa projection
    - Le voyage en lui même
    - et les souvenirs du retour »
    c’est simple mais tellement vrai.
    Pour moi, Yvon est éternel
    Il va continuer à réchauffer le coeur de tous ceux qu’il a tant aimé.
    Bon courage à tous 🙏🏼

    il y a 3 semaines
    Odile, Maud et Yann
    Merci Nat ! Nous te remercions chaleureusement pour ton témoignage et ces souvenirs. Papa était la pure réincarnation d'un Sherpa Népalais, prêt à toutes les aventures, en forêt de Fontainebleau ou en Jordanie, sur les rives de la Seine ou dans les Parcs Américains, dans les ruelles de Melun ou sur le lac Titicaca, à vélo ou sur des skis, en parapente dans les Alpes ou en plongée en Égypte ou au Mexique... il était prêt à partir au bout du monde avec qui voulait le suivre. il a choisi de s'envoler au firmament, un espace encore inconnu, et aujourd'hui une étoile brille et scintille plus que les autres. Il aimait aussi les jolies femmes, et c'est ainsi qu'il t'appréciait tant ! Quelle canaille Le Von, On t'embrasse fort, toi et ton Jeannot et toute ta petite tribu de chenapans.
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Je plante un arbre
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Yvon CLAVILLIER 1938 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.